Bonsoir,
1) Dans la forêt équatoriale vit une tribu anthropophage.
Pour répondre à ceux qui demanderait:"Qu'aurions-nous fait à la place des membres de cette tribu". Membre de cette tribu, nous aurions été anthropophages. Revenus à la "civilisation", faut-il pour autant admettre l'anthropophagie?
2) Dans la forêt équatoriale vit une paisible tribu se nourrissant des produits de la chasse et de la pêche. Un beau jour, la belliqueuse tribu voisine, anthropophage, investit et saccage le village. Il est fait appel au Grand Sage que le goût de la chair humaine ne répugne pas. Le Grand Sage décide que l'anthropophagie fait le guerrier solide et vaillant.
Pour répondre à ceux qui demanderait: "qu'aurions-nous fait à la place des membres de la tribu du Grand Sage"? Membre de la tribu du Grand Sage, nous aurions pensé que l'anthropophagie fait le guerrier solide et vaillant. Revenu à la "civilisation", faut-il pour autant admettre l'anthropophagie et même d'ajouter "Oh! qu'il fut sage, le Grand Sage"!
3) Dans la forêt équatoriale vit une tribu anthropophage. Un beau matin, le Grand Sage, chef de la tribu, inspiré par l'esprit des ancêtres, décide d'interdire l'anthropophagie. Et chacun de la tribu de s'en aller vaquer, qui à la pêche, qui à la chasse pour nourrir sa famille.
Attention! Les enfants nous lisent! Question? Lequel des Grands Sages mérite que le sentier de la forêt porte son nom?
Bien cordialement,
Francis. |