précision - L'affaire cicéron - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

L'affaire cicéron / Joseph L. Mankiewicz

En réponse à
-1« Ciceron », encore lui ! de Serge Desbois

précision de Dany-ghost le vendredi 01 mars 2019 à 18h32

Bonjour je suis étonné des affirmations que je trouve dans votre article(trés succinct d'ailleurs) par exemple celle ci : Il est faux de dire que parce qu’il était nul en photographie, Bazna ne pouvait pas faire des copies des messages de l’ambassadeur. L’appareil Leica dont il se servait, était déjà très perfectionné avec un retardateur. Il pouvait mettre l’appareil sur un trépied. C’est ce qui explique que ses deux pouces se voient sur une des photos. Il n’avait pas besoin d’aide comme il a été dit.
que faites vous de ce que shellenberg (chef du contre-espionnage allemand)dans ses mémoires je le cite: « Je consultai tous les experts en photographie et les techniciens de mon service. En nous efforçant de reconstituer les actes de Cicéron, nous arrivâmes à la conclusion qu’il lui avait été matériellement impossible de tenir les documents et de les photographier en même temps. Mes experts déclarèrent donc que l’homme ne pouvait pas travailler seul. Cela prouvait bien que Cicéron ne disait pas la vérité, mais n’impliquait pas pour autant, la fausseté des documents. »
sur quels documents vous appuyez vous? L'histoire ne peut souffrir d'approximation! cdlement DG

*** / ***

lue 7473 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes