Les éléments sur Paul Frossard de Saugy figurant dans mon ouvrage résultent des Archives Nationales. Je ne connaissais malheureusement pas votre mémoire. S'il en avait été autrement, le § sur Micromégas eût été tout différent.
Votre observation quant à la comparaison des rapports originaux avec ceux du fonds Paul de Saugy, est tout à fait pertinente, et je ne manquerais pas de m'y référer le moment venu... si je persistais dans mon projet. Mon problème est qu'un déplacement aux Archives de Genève, pour indispensable qu'il soit, est actuellement difficilement envisageable du point de vue matériel...Aussi, comme l'inventaire de ces archives est consultable via Internet, j'essaie de déterminer, notamment en référence à votre propre bibliographie, la part intéressante du contenu de ce fonds. Cela pourrait peut-être m'aider à déterminer les documents qu'il me faudrait... et à m'en faire délivrer une photocopie...
Merci de me dire, le moment venu, en toute sincérité, ce que vous pensez du livre tant sur le fond que sur la forme. |