Bonjour,
Cela fait bien longtemps que je ne suis pas intervenu sur ce forum et j'en profite pour envoyer mes amitiés à Jacques Ghémard et sa "bande".
Ceci dit, je ne voulais pas intervenir dans le "débat" entre François Delpla et Jacques Gelin mais il me semble néanmoins intéressant de verser au dossier "Lucie Aubrac" les trois premières pages de l'interrogatoire de cette dernière par les services de sécurité britanniques.
Le doc se trouve au Public Records Office (PRO), à Kew, près de Londres. La cote du dossier est HS 7/250. La numérotation des pages est 651, 2, 3. Il y a d'autres pages à la suite, mais elles ne contiennent rien de neuf. La référence originale, le lieu et la date de l'interrogatoire sont en bas de la 1ere page : Q 285 à Royal Victoria Patriotic School (RVPS) 29 février 1944 et 3 mars 1944.
Il est clair que le doute ne peut subsister, sauf mauvaise foi caractérisée, en ce qui concerne le paiement de 50000 francs par Lucie Aubrac et la proposition de 750000 euros pour une "exécution" à blanc de son mari.
Ceci dit, tout cela n'est pas nouveau puisque toutes ces infos sont données par Jacques Baynac dans son excellent "Présumé Jean Moulin" (2007), p. 856 et, même page, note 1. |