"Exactement comme les Américains considéraient le Far - West , les Russes la Sibérie et le Kazakhstan , les Anglais le Canada et l ' Australie , les Français le Québec et l ' Algérie , les Juifs la Palestine , les Arabes l ' Andalousie , les Turcs les Balkans , etc. , comme leurs espaces vitaux , sans que çà ne choque personne ... et en tous cas pas les intervenants de ce forum , apparamment !"
Hé bien dépassez les apparences, dépassez vos préjugés , informez-vous un peu mieux et réfléchissez !
"Si en avril 1940 , les Allemands occupent la Norvège , c ' est parce que les franco - anglais avaient débarqué à Narvik pour empêcher l ' approvisionnement de l ' Allemagne en fer suédois ."
Elle est bien bonne ! Et alors à
Narvick pas d'Allemands à combattre les 10 et 13 avril 1940 ?
Le négationnisme que vous pratiquez une fois encore, est vraiment un truc pour gogos pitoyables. L'inversion des causes et des effets ne peut tromper plus de 5 minutes toute personne désirant se renseigner un peu. Je suppose donc que vous ne cherchez qu'à vous tromper vous même. Mais ça se soigne peut être. Mais pas en faisant de "Mein Kampf" son livre de chevet, bien sûr.
"Si en mai - juin 1940 , les Allemands envahissent les Pays - Bas , la Belgique et la France , dont à priori ils n ' avaient que faire , c ' est parce que l ' Angleterre et la France avaient déclaré la guerre à l ' Allemagne !"
Et ce n'est nullement parce que l'Allemagne avait envahi un pays allié de la France et du Royaume uni ? Qui aurait reproché aux Japonais d’empêcher l'invasion du "Far-West", aux Chinois celle de la Sibérie, aux Indiens d'avoir protégé le Kazakhstan, aux Martiens d'avoir empêché la colonisation du Canada, de l'Australie, du Québec et aux Ottomans d'avoir résisté à la colonisation de l'Algérie, de la Palestine, etc ?