Un choix industriel ? - Histoire(s) de la Dernière Guerre - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies


[ 1939-45, AU JOUR LE JOUR ]
 
 
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Histoire(s) de la Dernière Guerre / collectif

En réponse à -3 -2
-1Etonnant ! de JARDIN DAVID

Un choix industriel ? de Francis Deleu le dimanche 28 octobre 2012 à 18h10

Bonsoir,
C'est une découverte totale pour moi. (JD)
Elle le fut également pour moi. J'avais glané ces infos dans une revue médicale égarée parmi un monceau de magazines pipeul qui traînaient dans une salle d'attente d'un hôpital français.
On peut aussi s'interroger, après guerre, sur l'intérêt que certains pouvaient avoir à minimiser les risques. Propagande, quand tu nous tiens .. (JD)
Avec la vision que nous avons de la science sous le nazisme, assimilée souvent à tort aux horreurs de la "science nazie" (comme le souligne Emmanuel), il est vraisemblable que les intérêts industriels et économiques des producteurs ont minimisé les risques de l'amiante en mettant en cause la fiabilité des recherches allemandes. Enfin, faut-il rappeler que l'amiante était un matériau qui résistait au feu et, pour cette raison, était largement utilisé dans les constructions. L'auteur de l'article se posait la question - pour autant que je m'en souvienne - : combien de vies humaines ont été sauvées grâce à ce matériau résistant au feu ?

Bien cordialement,
Francis.

*** / ***

lue 1358 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes