Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Edition du 13 août 2012 à 13h23

Pétain - Trahison ou sacrifice ? / Michel Boisbouvier

En réponse à -12 -11 -10 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1vous vous êtes trompé de 

Nimportenawak ! de Jacques Ghémard le lundi 13 août 2012 à 13h07

"Le débarquement en AFN s'était réalisé depuis les Côtes du Maroc et d'Algérie. Les combattants qui étaient en Libye etc...que vous évoquez n'ont pas participé à ce Débarquement non pas en raison de la distance, mais, parce le Général n'a pas été tenu au courant de cette opération par Churchill et Roosevelt."

Mais qu'est ce que ça aurait changé militairement qu'il soit mis au courant ? Non seulement la distance était là mais les précédents aussi. Dakar, le Gabon, la Syrie avait montré que la présence de Français libres ne pouvait que stimuler l'ardeur des défenseurs du régime de Vichy. Et la résistance locale et gaulliste, a été utilisée.

"Concernant le Maréchal, il n'est pas coupable d'intelligence avec l'ennemi; et, s'il l'avait été, les 569 députés et Sénateurs l'auraient été aussi."

Pétain a été condamné pour quoi au juste ? "Collaboration avec l'ennemi et haute trahison" il me semble. "Reconnu coupable d'avoir entretenu des intelligences avec l'Allemagne, puissance en guerre avec la France, en vue de favoriser les entreprises de l'ennemi."

Et vous, la gueule enfarinée, vous décrétez que ce n'est pas vrai et que si c'était vrai ceux qui lui ont donné, en confiance, les pouvoirs dont il a abusé, seraient co-coupables de ces abus.

Grotesque !

"Gaz : le Zyklon B a été inventé par un Prix Nobel juif, mais antisémite; ça existe. Sa femme s'est suicidée pour cette raison."

Bon, moi j'ai lu la page Wikipedia sur Fritz Haber et je n'y vois rien de tel. C'est un patriote allemand qui considérait de son devoir de mettre ses connaissances au service de l'Allemagne en guerre en 14-18. Il était donc peut être anti-français, anti-belge ou anti-britanique mais je ne vois pas ce qui vous fait dire qu'il était antisémite. Ou alors le cardinal Lustiger était antisémite et Marie Curie était anti-japonais !

Donc vous délirez et de plus encore un fois vous avez déposé votre réponse n'importe où et vous êtes toujours incapable d'éviter de couper vos phrases. Je vous donne donc un minimum de 48 heures pour répondre correctement.

*** / ***

lue 1571 fois et validée par LDG
 
décrypter

 

Vous pouvez répondre ici

Votre prénom et votre nom ou pseudonymeobligatoire !

Titre du message


sélection en gras, italique, souligné, paragraphe, "citation", lien

Adresse d'une image sur Internet Aide
Adresse d'une page Internet
Titre éventuel de cette page
InfoQuestionRéponseInfo. et quest.MerciPas de texteHumourInclassable

Cliquez sur une icône pour envoyer le message

 

Participer à l'ensemble du débat sur Pétain - Trahison ou sacrifice ?

Pour contacter les modérateurs : cliquez !

contribution.php bidouillé par Jacques Ghémard le 8 9 2010  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes