"Au Débarquement en AFN, les effectifs de la France Libre étaient inexistants;"
35 000 hommes, soit le quart de l'Armée d'Afrique qu'on nous vante régulièrement comme "la créature extraordinaire de Weygand" mais qui n'a rien fait en tant que telle à part se battre contre les Américains puis exercer une résistance de va nus pieds contre les Allemands qu'elle avait laissé rentrer sans entrave. Pour que l'Armée d'Afrique devienne l'armée de la Libération il a fallu la conscription et le matériel venu d'outre Atlantique.
La France libre, elle, cette "inexistence", montrait l'exemple depuis 3 ans.
Enfin terminons sur ce pataquès débile :
"Les gaz ont été expérimentés lors de la Première Guerre Mondiale, par les Allemands, avec plusieurs centaines de milliers de soldats français et alliés tués par ce fluide. On connait la suite de ces expériences de gaz. Qui donc à inventé ce gaz ? Et, il faudrait faire un procès de Nuremberg, à titre posthume, aux 569 traitres."
569, cela correspond aux 357 députés et 212 sénateurs qui ont voté les plein pouvoirs à Pétain. Quel rapport ont-ils avec les gaz de combats employés par les deux camps en 14-18 ?
Mais si vous voulez trouver un rapport historique avec le génocide des Juifs par gaz, vous pouvez par exemple vous intéresser à Bugeaud en 1845
