Tiens, exactement comme ma grand mère - Qui a tué Georges Mandel ? - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Qui a tué Georges Mandel ? / François Delpla

En réponse à -2
-1les choses à leur place de F Le Goarant de tromelin

Tiens, exactement comme ma grand mère de Jacques Ghémard le jeudi 21 juin 2012 à 12h24

Oui ma grand mère est née de père non dénommé mais pourtant elle avait un père qu'elle connaissait très bien et qui lui ressemble assez nettement sur les photo et avec qui elle a vécu de l'age de 7 ans, quand elle est revenue de chez ses grands parents, à près de 30.

Et tiens, j'ai aussi un autre cas d'un ancêtre qui croyait s'appeler Lagoutte et qui a découvert au mariage de sa fille que non, ni lui ni ses enfants ne s’appelaient Lagoutte mais en fait Bobereau comme sa mère. Il y a plein de ratures partout sur l'acte de mariage et un jugement pour rétablir la vérité.

Donc cette demoiselle était très probablement la fille de Mandel, aussi probablement que nous sommes les fils de nos pères, hein, et elle pouvait porter le nom de son père en croyant que c'était effectivement le sien ou parce qu'elle pensait qu'il aurait dû être le sien.

La précision que vous apportez est intéressante mais, à moins de croire à une supériorité des enfant légitimes sur les bâtards, elle ne discrédite en rien cette lettre, ni les sentiments de son auteur, ni sa filiation réelle.

Enfin, à 14 ans on peut écrire déjà très bien. Le benjamin du bac en 2012 à 12 ans seulement. Et Anne Frank avait entre 13 et 15 ans quand elle écrivait son journal. Donc on peut douter que cette lettre soit celle d'une enfant de 14 ans mais on ne peut absolument pas affirmer comme vous le faite qu'elle n'est pas d'elle.

*** / ***

lue 1013 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes