Osez ! - Le général Leclerc - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Et les autres livres cités


La description de ce livre


Edition du 13 août 2011 à 22h51

Le général Leclerc / Général Vézinet

En réponse à -6 -5 -4 -3 -2
-1et si j'osais... de françois delpla

Osez ! de Francis Deleu le vendredi 12 août 2011 à 12h44

Bonjour,
... abuser de la compréhension et du sens de l'humour de Francis, je dirais que la bonne stratégie pour savoir ce qui s'est passé n'est pas de décrédibiliser Tracou comme d'autres s'y emploient pour Nafissatou Diallo ! (François)
Je suis comme Saint-Thomas (le saint en moins) ! Si les rumeurs, le complotisme et le conspirationnisme ont le vent en poupe et contribuent à la bonne santé financière des maisons d'éditions, en revanche c'est l'Histoire qui y perd de son crédit auprès des agences de notations historiques.

A cet égard, mon agence de notation « Francy is Poor » qui t'accordait un AAA (sous surveillance négative), envisage de te dégrader en AA -.

Quant au Directeur de Cabinet de Pétain, loin de moi de vouloir le décrédibiliser car je l'apprécie à sa juste valeur notamment quand il tonitrue :
C'est à l'Histoire que le Maréchal doit des comptes, c'est à toute la France « de Jeanne d'Arc à Pétain », et non à la triste France 1945 « de Thorez à de Gaulle ».
Mais aussi ! En exergue, Tracou dédie son livre :
Aux milliers de bons Français qui, à l'exemple de leur chef, le Maréchal PETAIN, sont demeurés sur la terre de France, ont tout sacrifié au service de la Patrie envahie, et qui expient aujourd'hui ces « crimes » dans les prisons, les cachots et les camps de la IVème République.
Et parmi ces bons Français, Tracou cite ces âmes pures (sic), comme Bassompierre (responsable éminent du SOL, ensuite de la LVF et enfin de la Charlemagne avec le grade de SS-Hauptsturmführer), ces héros animés par un égal patriotisme, un même amour de la France, qu'ils défendirent jusqu'au sacrifice total.

Quant à la comparaison avec l'affaire de l'ex-patron du « Femme de Ménage Incluse » c'est hors-sujet ! Pfffff...

Bien cordialement,
Francis.

*** / ***

lue 2685 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes