70 pays pénalisent encore l'homosexualité - Le Troisième Reich et les homosexuels - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Le Troisième Reich et les homosexuels / THOMAS ROZEC

En réponse à -5 -4 -3 -2
-1C'est bien cela... de d.zambon

70 pays pénalisent encore l'homosexualité de Francis Deleu le samedi 21 mai 2011 à 15h50

Bonjour,

Pas plus tard que hier - coïncidence ? - le journal "Le Monde" publiait un article " A l'ONU, 70 pays pénalisent encore l'homosexualité ".

Pour en revenir à l'Allemagne, la condamnation de l'homosexualité était inscrite au code pénal sous l'article 175 qui date de 1871. Sous le IIIe Reich, en 1935, les peines prévues furent renforcées allant jusqu'à la déportation en camps de concentration. Ce ne sera qu'en 1969, après modification de l'article 175, que l'homosexualité cessera d'être un motif d'emprisonnement. In fine, ce ne sera qu'en 1994, il y a 15 ans, que l'article sera abrogé.

Et en France ? Sous Vichy, la loi n° 714, du 6 août 1942 porte la majorité sexuelle pour les actes hétérosexuels à 15 ans et à 21 ans pour les actes homosexuels :
(...) Sera puni d'un emprisonnement de six mois à trois ans et d'une amende de 2.000 francs à 6.000 francs quiconque aura soit pour satisfaire les passions d'autrui, excité, favorisé ou facilité habituellement la débauche ou la corruption de la jeunesse de l'un ou de l'autre sexe au-dessous de vingt et un ans, soit pour satisfaire ses propres passions, commis un ou plusieurs actes impudiques ou contre nature avec un mineur de son sexe âgé de moins de vingt et un ans.
Et après ? Heu ! Nous risquons de déborder largement du cadre historique de "Livres de guerre" et même de nous retrouver plongé dans l'actualité aussi brûlante que récente car comme l'indique François "dans les faits c'est par la femme, surtout sinon uniquement, que venait le péché"

Bien cordialement,
Francis.

*** / ***

lue 1205 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes