Les nouveautés de novembre 2010 - La bibliothèque de l'Histoire - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies


Cliquez pour accéder à www.histobiblio.com
 
 
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

La bibliothèque de l'Histoire / Histobibliothèque

 

Les nouveautés de novembre 2010 de Francis Deleu le mardi 09 novembre 2010 à 16h40

- Pierre Lorrain, La fin tragique des Romanov.
Les circonstances de l'assassinat de la famille impériale de Russie en juillet 1918, le rôle de Lénine, ... analysés par Pierre Lorrain à la lumière des archives soviétiques, lèvent le voile sur des décennies de désinformations et de manipulations pour occulter cette tragédie.

- Jean-Jacques Marie, Khrouchtchev. La réforme impossible.
Khrouchtchev n'était pas seulement le pitre martelant avec sa chaussure son pupitre lors d'une assemblée de l'ONU. Ce serait oublier son rôle dans les purges sanglantes ordonnées par Staline. Plus tard, à la tête de l'appareil du parti, Khrouchtchev sera également l'homme de la "déstalinisation" et de l'amorce du dégel qui par une succession de réformes inachevées conduiront à l'effondrement de l'empire.

- Andreï Kozovoï, Les services secrets russes. Des Tsars à Poutine ou une excellente mise au point sur l'histoire des services secrets russes : l'origine des espions, leurs modes opératoires, sans oublier l'impact sur l'imaginaire occidental.

- Pierre Znamensky et Guy Callice, Sous les plis du drapeau rouge ou l'histoire richement illustrée des drapeaux, étendards de l'URSS et des pays communistes.

- Alexander Werth, Leningrad 1943
Alexander Werth, correspondant de guerre britannique présent à Leningrad en 1943, retrace la tragédie de la ville se Stalingrad assiégée ainsi que l'héroïsme de ses défenseurs.

- Alexander Werth, Scandale musical à Moscou. Jdanovschina en musique, 1948 ou le "réalisme soviétique" lorsqu' après la littérature, le cinéma, la philosophie,... la musique elle-même est placée sous le contrôle de l'Etat.

*** / ***

lue 2028 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes