Ben voyons - Histomag 39-45 - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies


 
 
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Histomag 39-45 / Forum LE MONDE EN GUERRE

En réponse à -4 -3 -2 -1*

Ben voyons de juin1944 le jeudi 09 septembre 2010 à 20h27

Quel avis lumineux que celui de Francis, même s'il s'agissait d'un article, il le jugerait mauvais, c'est ainsi et rien n'y changera. En résumé, peut me chaud que Francis Deleu ne puisse pas me voir en peinture.

Je note cependant que pour quelqu'un qui dit fuir la démagogie, il ne refuse pas de mettre les deux pieds dedans en évoquant deux choses qui n'ont strictement rien à voir l'une avec l'autre. D'un côté, une population en situation irrégulière et multipliant les allées et venues sur le territoire français et les retours gratuits et qui représente une délinquance certaine (demandez donc aux riverains ce qu'ils en pensent) et de l'autre , les Juifs qui n'avaient rien fait de répréhensible et seulement pourchassés parce qu'ils étaient juifs.

Ce parallèle avec les Juifs n'est pas, s'agissant de Francis Deleu qui jamais ne se trompe mais lapide généreusement, un bel exemple de clairvoyance. Les Juifs étaient légalement des résidents sur le sol français ou tout simplement français, travaillaient pour la plupart et sans nuire à qui que ce soit, faisant le maximum pour s'intégrer.

La comparaison s'arrête donc là. Francis Deleu fait évidemment partie des redresseurs de tort qui ont la gâchette facile et qui s'érigent en protecteurs des minorités ethniques (nous parlons bien des roms , non ? alors trêve de démago et de langue de bois, sieur Deleu)tout en souhaitant qu'ils aillent de préférence camper chez le voisin et non chez lui.

Se faire lapider est peut être un honneur, mais il y a un moment où il faut savoir jusqu'ou ne pas aller trop loin. Quand on prétend faire de l'histoire, on évite d'écrire n'importe quoi. Pour être honnête, puisque le forum livre de guerre est large d'esprit, permettez moi de vous dire, Mr Deleu, que vous pouvez faire bien des choses de vos jugements lapidaires.

*** / ***

lue 1648 fois et validée par LDG
 
décrypter

 

1 La mémoire courte ! de Francis Deleu 10 sept. 2010 14h05
2 1938, rejet des étrangers de Auteur anonymé 08 janv. 2013 03h05
3 Ca ne s'arange pas ! de Jacques Ghémard 08 janv. 2013 13h16
4 D'autant plus que............... de Prosper Vandenbroucke 08 janv. 2013 14h38
5 x repetita! de Léon BEL 08 janv. 2013 15h16
6 Correctif de l'auteur de Jacques Ghémard 08 janv. 2013 19h38


 

Participer à l'ensemble du débat sur Histomag 39-45



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes