1938, rejet des étrangers - Histomag 39-45 - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies


 
 
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Edition du 08 janvier 2013 à 10h42

Histomag 39-45 / Forum LE MONDE EN GUERRE

En réponse à -6 -5 -4 -3* -2
-1La mémoire courte ! de Francis Deleu

1938, rejet des étrangers de Auteur anonymé le mardi 08 janvier 2013 à 03h05

ce décret-loi du 12 nov.38 est l'Une des conséquences de l'échec de la réunion des occidentaux à Evian en juillet 1938, convoquée à l'initiative du Président Roosevelt.
L'égoïsme des Nations, à cette occasion, éclate au grand'jour. Aussi, seule la République Dominicaine, pourtant pauvre, à proposé 2500 visas au profit des Juifs allemands,, autrichiens,polonais, menacés par les nazis. Arthur Zygelbojm, délégué des Juifs Polonais à Londres, se suicida pour protester contre l'indifférence des Hommes d'Etat par rapport à la persécution programmée des Juifs. A Alger, après le débarquement du 7 novembre 1942, le Haut-Commandement américain se montra fermé lors de l'odyssée du paquebot St.Louis,parti de Hambourg avec des réfugiés Juifs que l'Amérique refusa d'accueillir. Le paquebot revint en Europe avec les réfugiés. Donc, tous les Chefs d'Etat occidentaux, et leur Gouvernements respectifs, sont coupables de complicité par indifférence et lâcheté, à l'égard des Juifs, Tsiganes, et autres opposants.(résistance juive.org)

*** / ***

lue 1332 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes