Pour profiter de tous les avantages de ces pages, vous devez accepter les cookies |
Forum des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970 |
| | | | La description du livre
Edition du 17 juin 2010 à 11h07 | | Une certaine espérance / Henri Guillemin / Jean LacoutureEn réponse à Un grand historien Français de Christian Favre le jeudi 17 juin 2010 à 10h51et bien connu en Suisse. Pour moi clairement la référence dans le sens qu'il a été passionné d'Histoire sans couleur politique, il n'était pas politicien ni surtout défenseur d'une idéologie ni à gauche ni à droite.
Je ne connais aucun historien de cette trempe actuellement en Suisse, capable d'exprimer ses idées sans devoir se référer au politiquement (et médiatiquement) correct. En plus il était clair et explicite dans ses conférences...
Bien entendu on ne raconte pas l'Histoire sans casser quelques pots, et il a sûrement aussi des critiques,le contraire est impossible. Impossible de dire la vérité en Histoire sans quelques grincements de dents. J'imagine par exemple un débat sur son livre "Cette curieuse guerre de 1870" |
*** / *** lue 770 fois et validée par LDG |
| | |
|
| | |
|