L'important ..., c'est la rose et le mouton ... - Le petit prince - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Le petit prince / Antoine de Saint-Exupéry

 

L'important ..., c'est la rose et le mouton ... de Jacques Ghémard le vendredi 18 octobre 2002 à 22h16

Vu sur que le Petit Prince allait passer à la moulinette de la comédie musicale...

Je doute que le Petit prince soit présenté en perspective des années sombres pendant lesquelles ce livre a été écrit. D'ailleurs, le portrait de St Ex semble complètement ignorer les tourments qui agitaient "l'antifasciste et l'humaniste" qui avait, malheureusement pour lui (et pour nous), raté le coche de la France Libre.

Saint Exupéry est pourtant l'illustration de la difficulté de comprendre et de choisir en ces temps de guerre volontiers fratricide, et il en est probablement une des victimes expiatoires.

Bon, il faut que je lise "Citadelle" peut être que je comprendrai ... moi §;c)

Jacques

*** / ***

lue 1268 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes