Lorsque jean daignera répondre aux questions - Syrie 1941, La guerre occultée - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Syrie 1941, La guerre occultée / Henri de Wailly

En réponse à -4 -3 -2
-1Gné !? de Jacques Ghémard

Lorsque jean daignera répondre aux questions de 13emeDBLE le mardi 09 février 2010 à 22h56

et apporter des éléments factuels face aux arguments militaires démontrant qu'une poussée de la Wehrmacht vers Gibraltar et l'AFN relève d'une "vue de l'esprit", alors il pourra juger des déficiences de ses contradicteurs...

En attendant, j'ai pour ma part trouvé plus que ce que je cherchais, et je vais en faire un bel article (j'attends encore de la doc NARA sur le transfert du DAK en Libye).

Sans dévoiler le fruit de ces recherches en cours (ce n'est pas pour me donner de l'importance, c'est juste parce qu'elles ne sont réellement pas terminées), je tiens simplement à remercier LdG car sans ces débats, je n'aurai pas été creuser dans une direction injustement méconnue : les moyens militaires allemands fin juin 40...

Car si tout le monde glose avec plus ou moins de bonne foi et de connaissance sur les faiblesses françaises en AFN, il me semble qu'il faut aussi chercher dans quel état les allemands ont terminé la campagne de juin 40...

Et les rapports de l'OKH (repère de crypto-communistes acquis à la haine anti-Pétain bien connu), sont éloquents...

CM

*** / ***

lue 1854 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes