Encore un qui ne croit pas à l'invasion de l'AFN - Syrie 1941, La guerre occultée - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Edition du 09 février 2010 à 13h01

Syrie 1941, La guerre occultée / Henri de Wailly

En réponse à
-1England’s Last War Against France: Fighting Vichy, 1940-1942 de Laurent Laloup

Encore un qui ne croit pas à l'invasion de l'AFN de Jacques Ghémard le mardi 09 février 2010 à 12h57

"Dans la première phase de la Seconde Guerre mondiale, lorsque la Grande-Bretagne et la France étaient des alliés, leurs officiers de marine ont coopéré à la campagne de Norvège et à l'évacuation des troupes françaises et britanniques de Dunkerque. Lorsque le maréchal Pétain signe un armistice avec Hitler après la chute de la France, Churchill avait espéré que davantage de l'établissement militaire français venait de notre côté. Avec le général Weygand la tête d'une armée d'outre-mer et de l'amiral Darlan tête d'une flotte française libre dans la Méditerranée, il n'y aurait pas eu de présence allemande en Afrique du Nord, pas de siège de Malte, et la Wehrmacht aurait pu perdre la bataille de Crète.
Mais la haine viscérale, ou à tout le moins la méfiance, de Grande-Bretagne était profondément enracinée chez les Français. L'amiral Darlan arrière grand-père avait été tué à Trafalgar. Les deux Weygand et Darlan croyait que l'Allemagne défaite Grande-Bretagne, si ils ont préféré la politique de Pétain de neutralité armée. Sur les 100.000 soldats français évacués à Dunkerque, moins de 10.000 rejoint De Gaulle gratuit en français, tandis que les autres sont retournés chez eux.
"


J'ai laissé la traduction automatique telle quelle "De Gaulle gratuit en français" pour "de Gaulle’s Free French" c'était too mutch !

A part ça pas un mot dans l'article sur Madagascar, j'espère que le bouquin ne l'a pas oublié !!!

Ha non Les combats était à son plus rude à Madagascar en 1942, une campagne inconnue de la plupart des étudiants de la guerre, y compris moi, et ici clairement décrite.

*** / ***

lue 2308 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes