La vérité qu'il faut taire :
les pays qui comme la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg ou la Norvège virent leurs gouvernements partir en exil à Londres, ne perdirent pas pour autant leur administration nationale et par conséquent leur police. Or, celle-ci obéit aux autorités d'occupation comme à leur autorité légitime pendant toute la durée de la guerre, et elle ficha, arrêta, garda et déporta les Juifs de leurs pays respectifs comme le fit la PP lors de la rafle du Vel d'Hiv.les 16 et 17 juillet 1942. La prétendue réfutation qui se base sur une ou deux lettres de protestation dépourvues d'effets pratiques ne tient donc pas.
La Belgique et les Pays-Bas, étaient dirigés par des Allemands directement et sans intermédiaire, (Reichskommisar en Hollande, Militarbefehlhaber en Belgique)et les polices locales belge et néerlandaise coopéraient avec l'occupant, de sorte qu'elles fichèrent, arrêtèrent, déportèrent et gardèrent les Juifs de ces pays, tout comme en France où vous faites porter le poids de ces méfaits sur la police de Vichy, et par conséquent sur Vichy.
Ceci prouve que, avec ou sans Vichy, les Juifs de France auraient été fichés, arrêtés, gardés et déportés, quels qu'aient pu être les effectifs de police allemands.
D'ailleurs, les dirigeants Juifs de ces pays furent contraints d'aider les policiers belges et néerlandais, et, comme ils n'étaient pas tous des héros, ils le firent.
S'il existe un argument mensonger c'est donc bien celui qui prétend que sans l'aide de Vichy les Allemands n'auraient pas eu les effectifs suffisants pour arrêter les Juifs de France.
Ces effectifs ils les auraient eu de toute façon !
_______________ |