Aubrac et Cordin - les Groupes Francs - Libération Sud - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

les Groupes Francs - Libération Sud / collectif

En réponse à -3 -2
-1L'hôpital de l'Antiquaille de Serge Desbois

Aubrac et Cordin de Serge Desbois le mardi 19 janvier 2010 à 07h51

En réponse à Delpha, le compte-rendu de Cordin figure dans le livre de Figuéras : « Le rendez-vous de Caluire » Si les pages de l’historien Figuéras lui-même peuvent être négligées comme le dit Nicolas Bernard, par contre il existe quelques enquêtes journalistiques intéressantes de Figuéras comme par exemple deux lettres manuscrites de Mme Damas.

Le récit de Corbin n’est assurément pas inventé par Figuéras.

Le commentaire est de moi.

Pour surveiller la maison du 21 avenue Esquirol, il y avait 2 individus, l’un allemand du nom de Stahl, un méchant gestapiste toujours « entre 2 vins » et le communiste « retourné »Antolino. Ils ont laissé échapper la belle-sœur de Lucie.
C’est peut-être pour cela que celui-ci a été déporté ?

Mais ce secret-ci je le garde pour moi car j’ai promis de ne pas divulguer mes sources.

Les « Historiens du 17 mai 1997 » pensaient sans doute qu’il y avait « quelques choses » là-dessous, que la belle-sœur avait été suivie après avoir quitté la maison ect… Il n’y avait rien la-dessous. L’un des gestapistes était probablement en état d’ivresse et pour l’autre ?

*** / ***

lue 1402 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes