Mais si c'est très facile - Pétain - Trahison ou sacrifice ? - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Pétain - Trahison ou sacrifice ? / Michel Boisbouvier

En réponse à -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Des millions d'humbles foyers, vous dis-je de Boisbouvier

Mais si c'est très facile de Jacques Ghémard le mardi 05 janvier 2010 à 11h42

"Moi Donc vous aurez beau vous agiter dans tous les sens, vous ne pourrez pas empêcher que Vichy ait dissocié les juifs français de la société française en les fichant, en leur interdisant d'exercer leurs professions, puis en les arrêtant et en les faisant monter dans des wagons de 0 à 100 ans. Vous pourrez essayer de couvrir tout ça de toutes les intentions possibles, les actes resteront.

Boisbouvier : Et vous, vous aurez beau vous agiter dans tous les sens, vous n'empêcherez pas que sans Vichy ce ne sont pas 75000 Juifs qui auraient été assassinés par les nazis mais 330 000 !"

Si, je n'ai aucune difficultés pour empêcher de se passer ce qui ne s'est pas passé : sans Vichy Hitler serait toujours vivant ; sans Vichy, le soleil ne brillerait plus ; sans Vichy, tous les martiens auraient été exterminés...

Mais je serais curieux de savoir d'où vient ce chiffre de 330 000 Juifs et de quelle sorte de Juifs il s'agit ? Sont-ce les juifs pratiquant effectivement la religion juive ? Etaient-ils bêtement répertoriées par leurs synagogues par exemple ? Ou bien sont-ce les Juifs définis par les théories nazis et dans ce cas comment auraient-ils été retrouvés dans la société française ? Par leurs noms ? Par l'état civil ? Bref comment les Allemands auraient-ils établis les listes indispensables ? Comment ont-ils fait en Allemagne, en Pologne, en Hollande, en Belgique, au Danemark, etc ? Les pratiques administratives étaient-elles les mêmes partout ? Les Juifs se seraient-ils déclarés spontanément auprès d'une administration dirigée par les Allemands, avec la même confiance qu'ils ont pu avoir envers une administration dirigée par Vichy ?

Ci joint un extrait de l'acte de naissance de mon beau-grand-père, né allemand en Alsace. Vous pourrez constater que la religion des parents est indiquée, ce qui n'est pas le cas en France.

Bref, sans Vichy, les Allemands auraient trouvé combien de Juifs en France pour lesquels vous pourriez dire que "90% d'entre eux ont été exterminés, vous voyez bien à quel point Vichy aurait été indispensable ..."

*** / ***

lue 685 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes