Même moi, ils m'ont coupé le sifflet - Vichy dans la "Solution finale" - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Vichy dans la "Solution finale" / Laurent Joly

En réponse à -5 -4 -3 -2
-1Prudence. de Boisbouvier

Même moi, ils m'ont coupé le sifflet de Auteur anonymé le mardi 15 décembre 2009 à 22h31

Inscrit le samedi 03 novembre 2007 à 20h10 (putain, j'avais rien d'autre à faire !). 443 contributions envoyées. 1 livre proposé (je sais pitoyable). Mais quand même, merde ! Deux ans de bons et loyaux services et traité comme le premier Boisbouvier !

J'comprends pas. J'comprends d'autant moins que j'ai fait bien pire que défendre M. Boisbouvier. Je peux même dire que j'ai tout fait. J'ai dit que Dresde était un massacre inutile, que Delpla disait que des conneries (ça c'est très mal vu, d'historien y zon n'ont qu'un).

J'ai parlé des viols de Freudenstadt (pas pour dire que c'était quelques cas isolés comme ils disent). J'ai critiqué Daniel Laurent, Histomag 44, Le Monde en guerre, en des termes particulièrement odieux. J'ai parlé de la collaboration des minorités ethniques (sur ce coup-là, j'avais quand même Léon Bel avec moi). J'ai défendu la LVF (là, j'étais seul).

Mais j'ai fait encore bien pire, tenez-vous bien. J'ai parlé d'exagération à propos des crimes de guerre des Waffen-SS. Oui, Monsieur, je l'ai fait. Demandez à Bernard, il vous ressortira le passage. Il est comme ça Bernard. Il note tout. Il archive, il range, il classe. Il conserve. Au cas où...

Et la dernière performance en date : j'ai ironisé sur le protocole Hossbach. Oui, Monsieur ! Croyez-moi, ça les a secoués. Le protocole Hossbach, c'est Nuremberg, autant dire qu'il faut pas déconner. Nuremberg, c'est pas vos histoire de Vichy. Nuremberg, ça déconne pas. Si on vous dit qu'Hitler avait trois couilles parce c'est dans les minutes, faut pas songer à contester.

Bref, j'ai tout fait ou presque. Je m'en suis toujours tiré. Bon, j'ai été dénoncé à la Kommandantur par deux ou trois individus et j'ai été menacé par le chef d'une bande particulièrement dangereuse qui a des ramifications jusqu'en Amérique du Nord et dont certains des membres se promènent en tenue para-militaire. Rien de grave.

Mais là, la censure comme ça, brutale, totalitaire, quasi-fasciste, juste pour un petit soutien à Boisbouvier...

J'sais pas, M. Boisbouvier, ce que vous leur avez fait mais j'les ai jamais vus comme ça.

*** / ***

lue 1319 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes