Adieu Roger Malfettes - Freefrench - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies


Le site "Free French"
 
 
 
 Modérateur du livre
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Freefrench / Jacques Ghémard

En réponse à
-1Départ d'un Compagnon, Roger Malfettes de Jacques Ghémard

Adieu Roger Malfettes de Jean-Jacques Tilloloy le lundi 23 novembre 2009 à 21h11

Je suis le fils de Robert Tilloloy ancien du BIM et compagnon de combat de Roger Malfettes depuis Chypre jusqu'à l'Authion.
J'ai une pensée pour lui et pour sa famille aujourd'hui mais aussi une pensée pour mon père trop tôt décédé de maladie en 1976 à l'âge de 58 ans ( il était né lui aussi en 1918 mais en mai).
J'ai eu un contact avec Roger Malfettes il y a quelques années lorsqu'il m'a envoyé un exemplaire de son livre de souvenirs "Trente calots bleus" et je lui avais aussi envoyés de nombreuses photos des campagnes auxquelles mon père et lui avaient participé.
Je me dis souvent qu'il faut maintenant que je me décide à rassembler et à faire connaître certains des souvenirs de guerre que mon père avait conservés et qui sont le témoignage du caractère de ces hommes et de leurs convictions.
Adieu Roger Malfettes. Mon père et lui sont désormais réunis.Ils ont aussi rejoint dans l'éternité leurs camarades de Bir Hakeim qui n'ont eu pour linceul que le sable du désert.
Jean-Jacques Tilloloy

*** / ***

lue 1351 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes