Elements de réponse - L'amiral Canaris - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

L'amiral Canaris / Ian Colvin

En réponse à -3 -2
-1Ma surprise de Léon BEL

Elements de réponse de Auteur anonymé le jeudi 09 avril 2009 à 19h59

"...je suis surpris que la Gestapo ( qui en avait vu d'autres et avait de redoutables moyens d'investigation ) ait agi avec tant de lenteur dans ce domaine crucial de l'espionnage et laissé en place si longtemps , des personnages aussi douteux"

Canaris avait pour lui d'oeuvrer dans un secteur par définition opaque. Il a su également jouer de la très grande difficulté de gens comme Keitel ou Hitler à admettre qu'un amiral allemand pouvait trahir son pays. Cela, ça les dépassait. Par ailleurs, il n'était pas idiot et donnait au moins l'apparence de travailler à la victoire de l'Allemagne en fournissant des renseignements dont certains étaient vrais. Mais évidemment, rien de décisif comme devait le reconnaître Keitel, je crois, ou Jodl à Nuremberg.
Enfin, il n'est pas impossible que Canaris ait disposé de dossiers embarrassants pour Himmler ou tel ou tel chef du SD comme le suggère Schellenberg dans ses mémoires. Heydrich qui était sur le point, semble-t-il, de démasquer Canaris est mort de façon fort opportune à Prague.

*** / ***

lue 1115 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes