Bonsoir
.... je ne connais pas ce livre (moi, je "collecte" avant 89) mais son auteur est le scénariste d'une série télévisée diffusée l'année derniére (une dizaine d'épisodes) qui a obtenu un gros succés en Pologne.
Dans un chateau de Silésie, les nazis sont en train de mettre au point la bombe atomique. Ils utilisent pour leurs communications une Enigma dernier cri. Un faux SS, agent du SOE polonais infiltré, s'efforcera de contrer le projet tout en essayant d'en faire bénéficier les Alliés au lieu des Russes qui approchent .
Une vraie salade, d'espions, d'espionnes, de nazis, de héros polonais, de commandos russes et autres trésors de guerre allemands, lingots convoités par des SS "Résistants tardifs": faut surtout pas manquer un épisode au risque de ne plus rien y comprendre.
Sa qualité vient des décors grandioses des Carpathes et de l'excellent travail de reconstitution historique des troupes en présence (armes, uniformes, matériels)
Personnellement, j'ai adoré la série, mais cela n'a rien à voir avec des faits historiques
Wawa qui n'a toujours pas vu la neige de l'hiver
Cordialement