Belzec, un doc' sur France 2 - La "solution finale" - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Edition du 05 février 2009 à 21h16

La "solution finale" / F. Delpla et alii

 

"Belzec", un doc' sur France 2 de René CLAUDE le jeudi 05 février 2009 à 21h03

Ce soir France 2 a programmé le film documentaire sur le camp d'extermination de Belzec réalisé par Guillaume Moscovitz (France, 2005)
Sur le film (je ne l'ai pas vu)
Presque oublié dans l'histoire de la Shoah, Belzec est chronologiquement le premier camp d'extermination de l'Aktion Reinhard, le plan nazi d'extermination des Juifs des territoires de la Pologne occupée. Sa destruction intégrale dans les premiers mois de l'année 1943, presque un an avant le démantèlement des camps de Sobibor et de Treblinka, témoigne de la volonté nazie d'effacer les traces de l'extermination des juifs d'Europe.

A 22H45 sur France 2 ce soir.
Durée: 1H45

RC

PS: Je pense et j'espère que la programmation de ce doc' sera une réponse efficace aux déclarations récentes de négationnistes qui tentent une fois encore d'instrumentaliser le dernier épisode tragique du conflit israélo-palestinien pour relancer leur campagne de négation et de haine.

*** / ***

lue 1040 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes