Encore quelques inélegances... - Histomag 39-45 - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies

Le débat sur ce livre

L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide

La description du livre

Edition du 23 décembre 2008 à 19h03

Histomag 39-45 / Forum LE MONDE EN GUERRE

En réponse à -4 -3 -2
-1Réponse à M. Laroche de nicki le bousier

Encore quelques inélegances... de Georges Laroche le mardi 23 décembre 2008 à 18h59

Monsieur Le Bousier... Vous n'ignorez pas que le bannissement d'un forum entraine la suppression de tous les messages privés reçus et envoyés par celui qui a été banni.
J'ai été exclu du forum du Monde en guerre en juillet dernier. Je ne peux donc pas relire notre correspondance passée à propos du massacre de Maillé. Je crois toutefois me souvenir qu'elle avait été courtoise.
-----
En posant une question sur les limites de l'ouverture d'Histomag, je ne voulais pas, comme vous le suggérez, réveiller "un débat que tout le monde essayait d'oublier". Je souhaitais seulement m'assurer qu'il m'est définitivement interdit d'apporter la moindre contribution au moindre débat sur le forum du Monde en guerre, que je m'obstine néanmoins à lire attentivement.
-----
Je ne vous cache pas que, dans l'hypothèse où il m'aurait été proposé de me re-inscrire, j'aurais accepté cette mansuétude et aussitôt je vous aurais questionné sur les raisons des reports répétés de votre article sur le massacre de Maillé. Présenté comme imminent en juillet 2008, re-annoncé pour octobre, puis décembre, il sera peut-être publié en février 2009...
Je vous aurais également demandé si l'équipe d'Histomag a pleinement pris conscience de l'injure qui est ainsi faite à la mémoire des 124 victimes (et non 127 comme il est écrit dans les titres de certaines contributions).
-----
Car enfin, alors qu'en juillet dernier certains modérateurs (et non des moindres) admettaient n'avoir jamais entendu parler de Maillé en Touraine, l'annonce de la publication prochaine de votre travail a servi de prétexte à l'imposition d'un black-out total et durable sur le sujet.
La visite à Maillé du Président de la République, le 25 aout, a seulement fourni l'occasion d'exercer une nouvelle censure, cette fois sur les propos de "libllune37th", fille de rescapés du massacre. Il fallait oser le faire !
-----
J'ai posté il y a quelques heures sur le forum de "Livres de guerre" l'annonce d'une émission d'une heure qui sera diffusée sur France-Culture le vendredi 26 décembre prochain.
C'est l'animateur de la Maison du souvenir de Maillé qui me l'a fait savoir. Vous allez probablement trouver que tous ces gens vous coupent l'herbe sous le pied...

*** / ***

lue 1030 fois et validée par LDG

décrypter

Pour contacter les modérateurs : cliquez !

bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes