Injustement? - La France "virile" - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Edition du 14 décembre 2008 à 15h54

La France "virile" / Fabrice Virgili

En réponse à -10 -9* -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1certainement de d.zambon

Injustement? de Etienne Lorenceau le dimanche 14 décembre 2008 à 15h48

Concernant les prostituées et sans diaboliser une profession que je connais mal (c'est le moins que l'on puisse dire), il faut rappeler que le SD avait une politique systématique d'utilisation des prostituées qui constituait une source non négligeable d'informations.
Heydrich et Schellenberg en avaient testé l'efficacité en Allemagne avec le Salon Kitty.

Une autre femme, avec un passé non loin de la prostitution, couchait ouvertement avec des officiers du SD (et notamment Schellenberg) au Ritz. Elle a cependant vu sa chevelure sauvée de la tonte par nul autre que Winston Churchill. Coco Chanel qui avait été, avant-guerre, la maitresse d'un milliardaire anglais, meilleur ami du PM Britannique. Churchill est intervenu pour qu'elle soit rapidement exfiltrée en Suisse lorsqu'elle fut arrêtée.
La famille Wertheimer, que Coco avait essayé de spolier grâce aux lois sur l'aryanisation (après leur avoir vendu les droits sur le parfum Chanel N°5 qui la faisait vivre), avait pourtant été parmi les soutiens puissants du Général de Gaulle aux USA quand ce n'était pas vraiment la mode...

Coco a quand même eu la reconnaissance du ventre puisque, lorsque Schellenberg (le patron des services secrets nazis), libéré pour raisons réelles de santé et exfiltré en Suisse par le chef des services secrets suisses (le Brigadier Masson), ne pu plus payer pour ses soins médicaux (cancer de la bile), c'est elle qui vint personnellement en voiture pour lui apporter l'argent qu'il devait pour ses soins et celui dont il avait besoin la publication de ses mémoires.
Est il permis de tondre sa mémoire?

*** / ***

lue 1840 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes