Bonsoir,
Une petite phrase de l'exposé de Nicolas Bernard pourrait surprendre :
*** la Gaskammer qui nous est présentée comme une chambre à gaz était en fait une salle de désinfection des vêtements ***
Rien de surprenant ! Les nazis étaient férus d'"hygiène raciale" comme d'hygiène tout court. La plupart des camps, y compris les camps militaires de la Wehrmacht, étaient pourvus de chambres de désinfection.
La lecture du rapport Gerstein ou des relevés de factures de la firme Degesch, fabriquant du Zyklon B, ne laisse planer aucun doute à ce sujet.
Le Zyklon, bien avant la guerre déjà, était utilisé à des fins de désinfection et comme puissant insecticide.
- En 1938, la firme Degesch en produisit déjà 160 tonnes,
- 1939 : 179,9 tonnes,
- 1940 : 242 tonnes,
- 1941 : 193,6 tonnes,
- 1942 : 321,3 tonnes,
- 1943 : 411,2 tonnes,
- 1944 : 231 tonnes.
Sachant que ... - et je cite Kurt Gerstein, chef des services techniques de désinfection de la Waffen-SS:
*** J'ai sur moi les factures pour 2.175 kilos, mais en vérité, il s'agissait d'environ 8.500 kilos, assez pour tuer 8.000.000 d'hommes (...) ***
Ou encore, cet extrait d'une lettre de Gerstein au directeur de la Degesch :
*** Je vous prierai par ailleurs de m'indiquer le temps de conservation des livraisons spéciales Oranienburg et Auschwitz. Au cas où il y aurait des doutes quant à la durée limite du stockage, nous devrions utiliser les premiers envois aux besoins de désinfection et ne garder chaque fois que les livraisons récentes (....)*** (NdlR : il faut entendre : livraisons récentes destinées à l'extermination)
... les précisions de Nicolas Bernard (et les liens mentionnés) sont de première importance pour éviter que le scoop d'un journal allemand, repris par la presse internationale, ne vienne alimenter les délires des négationnistes.
Bien cordialement,
Francis.
PS : le lien vers la contribution de N. Bernard :