Les chambres de désinfection - Auschwitz - Les nazis et la "solution finale" - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Et les autres livres cités


La description de ce livre

Auschwitz - Les nazis et la "solution finale" / Laurence Rees

En réponse à
-1Les plans de construction d'Auschwitz découverts de Jacques Ghémard

Les chambres de désinfection de Francis Deleu le jeudi 20 novembre 2008 à 17h24

Bonsoir,

Une petite phrase de l'exposé de Nicolas Bernard pourrait surprendre :
*** la Gaskammer qui nous est présentée comme une chambre à gaz était en fait une salle de désinfection des vêtements ***
Rien de surprenant ! Les nazis étaient férus d'"hygiène raciale" comme d'hygiène tout court. La plupart des camps, y compris les camps militaires de la Wehrmacht, étaient pourvus de chambres de désinfection.
La lecture du rapport Gerstein ou des relevés de factures de la firme Degesch, fabriquant du Zyklon B, ne laisse planer aucun doute à ce sujet.
Le Zyklon, bien avant la guerre déjà, était utilisé à des fins de désinfection et comme puissant insecticide.
- En 1938, la firme Degesch en produisit déjà 160 tonnes,
- 1939 : 179,9 tonnes,
- 1940 : 242 tonnes,
- 1941 : 193,6 tonnes,
- 1942 : 321,3 tonnes,
- 1943 : 411,2 tonnes,
- 1944 : 231 tonnes.

Sachant que ... - et je cite Kurt Gerstein, chef des services techniques de désinfection de la Waffen-SS:
*** J'ai sur moi les factures pour 2.175 kilos, mais en vérité, il s'agissait d'environ 8.500 kilos, assez pour tuer 8.000.000 d'hommes (...) ***
Ou encore, cet extrait d'une lettre de Gerstein au directeur de la Degesch :
*** Je vous prierai par ailleurs de m'indiquer le temps de conservation des livraisons spéciales Oranienburg et Auschwitz. Au cas où il y aurait des doutes quant à la durée limite du stockage, nous devrions utiliser les premiers envois aux besoins de désinfection et ne garder chaque fois que les livraisons récentes (....)*** (NdlR : il faut entendre : livraisons récentes destinées à l'extermination)
... les précisions de Nicolas Bernard (et les liens mentionnés) sont de première importance pour éviter que le scoop d'un journal allemand, repris par la presse internationale, ne vienne alimenter les délires des négationnistes.

Bien cordialement,
Francis.

PS : le lien vers la contribution de N. Bernard :

*** / ***

lue 5985 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes