Non, ce n'est pas "déséquilibré" puisqu'il s'agit des opérations des unités "allemandes".
Il y a quelques articles particuliers sur l'artillerie soviétique et sur les avions chasseurs de chars des deux camps.
Les opérations sont présentées du strict point de vue des journaux de marche allemands, c'est précisé dans le texte.
Ce n'est pas un choix idéologique mais seulement une contrainte liée à l'accès à l'information (comment traiter depuis Marseille de Koursk coté soviétique sans plagier Glantz ?).
Maintenant, pour en avoir discuté avec Yannis Kadari, le rédacteur en chef, il cherche desespérèment quelqu'un qui serait prêt à) "traiter" la même opération de l'autre-coté-de-la-colline (comme on dit)...
D'ailleurs, les derniers numéros normaux de B&B comportent plusieurs textes émanant d'anciens combattants de l'Armée Rouge, plus ou moins enjolivés par la propagande...
Moi j'ai bien aimé, même si je ne connais pas grand chose à ce front (comme vous avez pu vous en rendre compte lors d'échanges passés).
Cordialement,
CM |