de Baievo jusqu'a Viatebsk , on trouve le 3e front de Biéolorussie avec la 31 A, la 11e Ag le 2e Tankovy Korpus (CCB) la 5e A, la 5e AB de la garde, la 3e A et le KMG, groupement de plusieurs corps de cavalerie. ce front est soutenu par la 1e VA (armée aérienne).
Au dessus, c'est les fronts baltes qui ne nous regardent pas, sauf pour la simultanéité de l'offensive, il est primordial que les all. soient partout engagés.
Au 4 juillet tout ce beau monde se retrouve sur la ligne Netsvij-Bratslaw (GP me pardonnera l'orthographe). Les zones bleu hachurés sont les poches allemandes, les pointillés roses-rouges ne sont pas des bancs de sable mais des zones de partisans qui se sont libérés tout seuls.
Au 29 Aout , Roko occupe une zone allant de 50 km au sud de Pulawy aves sa 69eA, jusqu'a Ostrow-Mazovetski avec sa 48e A. son ex 3e A ayant rejoint le 2e front de biélorussie, entre temps.
Pour la progression yaka suivre les flèches rouges...
la carte
que GP n'aime pas permet au moins de visualiser les combats sur la Narew dans la zone de la 65e armée qui perce avec son 1e TK (corps blindé). La progression semble rude, du genre Koursk ou lac Balaton, même si la poussée soviétique l'emporte sur celle d'en face.
Au fait à qui appartient le 3e TK cencé subir des revers au NE de Varovie? A la 2e AB ou à la 70e A?
Je n'ai pas l'organigramme.
Amitiés
MOSCA