J'espérais qu'il en sortirais quelque chose de positif, genre "remise en question"
Je ne lis nulle part "Prosper est un vichyste", je lis juste :
Le dernière fois que mon courrier avait été censuré, c'était en 1942, sur des cartes "inter-zones" où il ne faisait pas bon écrire n'importe quoi.
66 ans plus tard, force est de constater que cette détestable pratique est encore quelquefois utilisée. Au prétexte que "Nanou et Nicky font un travail de recherche à ce sujet", vous censurez autoritairement deux liens qui permettent de prendre connaissance dès maintenant de l'essentiel de l'histoire de Maillé.
Nulle accusation de Vichysme, juste un constat de censure à deux époques différentes et je n'en doute pas, pour des motifs différents.
Quand on se permet d'effacer ce qu'a écrit une personne, il faut aussi savoir se mettre à la place de cette personne et comprendre que ce n'est pas apprécié.
Si on le fait pour un motif justifiable et, c'est encore mieux pour une raison que l'on avait clairement prévu dans une charte, ça peut passer pour celui qui est censuré et pour ceux qui constatent la censure.
Quand on le fait pour des motifs personnels, pour son intérêt ou pour l'intérêt d'un groupe, c'est de l'abus de pouvoir. Se retrancher ensuite derrières de prétendus insultes est une bien piètre façon de se défendre.
Mais il y en a à qui ça plait alors continuez comme ça.
Amicalement
Jacques