Ha bon stérile !? - Histomag 39-45 - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies


 
 
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Histomag 39-45 / Forum LE MONDE EN GUERRE

En réponse à -5 -4 -3 -2
-1C'est peut être affligeant............. de Prosper Vandenbroucke

Ha bon stérile !? de Jacques Ghémard le lundi 30 juin 2008 à 20h54

J'espérais qu'il en sortirais quelque chose de positif, genre "remise en question"

Je ne lis nulle part "Prosper est un vichyste", je lis juste :

Le dernière fois que mon courrier avait été censuré, c'était en 1942, sur des cartes "inter-zones" où il ne faisait pas bon écrire n'importe quoi.

66 ans plus tard, force est de constater que cette détestable pratique est encore quelquefois utilisée. Au prétexte que "Nanou et Nicky font un travail de recherche à ce sujet", vous censurez autoritairement deux liens qui permettent de prendre connaissance dès maintenant de l'essentiel de l'histoire de Maillé.

Nulle accusation de Vichysme, juste un constat de censure à deux époques différentes et je n'en doute pas, pour des motifs différents.

Quand on se permet d'effacer ce qu'a écrit une personne, il faut aussi savoir se mettre à la place de cette personne et comprendre que ce n'est pas apprécié.

Si on le fait pour un motif justifiable et, c'est encore mieux pour une raison que l'on avait clairement prévu dans une charte, ça peut passer pour celui qui est censuré et pour ceux qui constatent la censure.

Quand on le fait pour des motifs personnels, pour son intérêt ou pour l'intérêt d'un groupe, c'est de l'abus de pouvoir. Se retrancher ensuite derrières de prétendus insultes est une bien piètre façon de se défendre.

Mais il y en a à qui ça plait alors continuez comme ça.

Amicalement
Jacques

*** / ***

lue 914 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes