Réponse à François - 1940-1945 Années érotiques - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

1940-1945 Années érotiques / Patrick Buisson

En réponse à -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1quant à l'opinion publique... de françois delpla

Réponse à François de d.zambon le vendredi 06 juin 2008 à 20h42

Bonsoir François,

Merci de réagir à ces posts. Je suis tout à fait d'accord avec les problématiques que tu soulèves quant à cette "affaire" des avions italiens sur la Loire. Je me suis moi aussi posé la question sur les possibilités d'un travestissement des appareils. Les Italiens n'ont adopté les Croix de Savoie sur les gouvernes qu'au moment de l'entrée en guerre, même si les "fasci" sur les intrados et les extrados ornaient les ailes des appareils depuis quelques années déjà. Hitler n'avait certainement aucune raison valable de faire en sorte que les attaques de civils fussent portées au crédit de son -encombrant- allié à la date du 10 juin mais la haine de l'Italien n'aurait-elle pas engendré une attitude plus "mesurée" des Français face à l'envahisseur teuton? Qui sait? Le désarroi des Français étant insondable à cette époque, le "charognard" italien eût pu paraître bien plus détestable qu'un ennemi qui nous a battus "à la régulière". Cette piste n'est pas à écarter d'un revers de manche, même si, comme toi, j'estime qu'elle n'est qu'une piste "foetus". Mais comme tu l'annonces fort justement, notre imagination est loin de surpasser celle du Führer!

*** / ***

lue 960 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes