Je n'avais pas cliqué... - Himmler's Secret War - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Himmler's Secret War / Martin Allen

En réponse à -2
-1Tout y est ! de Jacques Ghémard

Je n'avais pas cliqué... de françois delpla le lundi 05 mai 2008 à 21h47

... sous l'image, croyant à une pure séance d'humour ghémardien, destinée à nous distraire de nos austères débats. Je viens donc de découvrir que la sélection annoncée de documents relatifs à l'enquête était en ligne.

Au moment où j'ai consulté le site, le lien du communiqué donnait seulement accès aux copies des documents "forgés". Depuis, les choses sont rentrées dans l'ordre et le lien donne accès à une page où on peut cliquer soit vers ces copies, soit vers plusieurs dossiers relatifs à l'enquête.

Je suis en train d'en prendre connaissance. J'ai peur qu'il n'y ait là une sélection un peu orientée. Exemple : sur cette page on n'a droit qu'à la fin d'un e-mail de l'historien John Fox, daté du 3 juillet 2005. Or le dernier paragraphe n'a rien à voir avec la question des faux, et tend à accabler Allen et ses thèses au moyen d'un argument qui n'est nullement de mise dans pareille discussion... bien qu'il ait été employé ici même par certains !

Un autre élément permet de penser que l'idée d'un complot britannique pour assassiner Himmler est absurde. De tous les leaders du Troisième Reich tombés dans les mains des Alliés, le seul qui possédait potentiellement toutes les informations clés sur le Troisième Reich était bien le Reichsführer SS Heinrich Himmler. Le tuer équivalait à tuer de manière criminelle la poule qui aurait pu pondre l'oeuf d'or du siècle.

Qu'est-ce que cette dissertation peut bien avoir à faire avec une enquête sur la matérialité d'une falsification ? Et pourquoi n'avoir publié d'un message portant vraisemblablement sur ce sujet que ce passage hors sujet ? Sinon dans une logique d'avocat, faisant défiler toutes les variétés possibles de témoins favorables à sa cause ?

*** / ***

lue 1422 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.02 s  5 requêtes