ATTENTION aux publications truquées! - Une jeunesse française - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Une jeunesse française / Pierre Péan

En réponse à -6 -5 -4 -3 -2
-1Qui qu'a dit ça ? de Léon BEL

ATTENTION aux publications truquées! de Grozibou le jeudi 24 avril 2008 à 13h32

Sur des points aussi graves et aussi importants ("juifs", etc.), je déconseille formellement de se fier à des textes imprimés (par opposition à manuscrits, à la rigueur dactylographiés), tout spécialement sous Vichy! D'innombrables textes ont été remaniés, "corrigés", "améliorés", souvent avec les meilleures intentions, ou tout simplement par les servcies de propagande, chargés de leur ajouter (si nécessaire) une touche antisémite, pro-allemande, etc., alors que le véritable auteur n'avait rien écrit de tel. L'expérience prouve que c'est constant, même aujourd'hui, et même sans mauvaise intention. J'en ai été victime moi-même (en 1965, pas en 42). Pour un sujet aussi délicat, un vrai champ de mines, que Mitterrand et Vichy, je recommande donc vivement de ne juger qu'au vu des manuscrits authentiques de l'intéressé, pas de ce que VICHY a imprimé.

*** / ***

lue 994 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes