1er RFM, 2e Escadron - Annuaire de la 1e DFL - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Et les autres livres cités


La description de ce livre


La description de ce livre

Annuaire de la 1e DFL / Collectif

En réponse à -4 -3 -2
-1Né en 1927 ?! de Jacques Ghémard

1er RFM, 2e Escadron de Laurent Laloup le samedi 12 avril 2008 à 22h48

Bonsoir,

Scout-car + DFL = RFM


Pierre Lemiere est cité dans le livre de Bertrand Chatel, "Combats (1943-1945)" :

"31 août : MONTPELLIER-NIMES.

« En avant vers de nouvelles aventures ! »

J'ai lancé mon cri de guerre ; l'Escadron quitte en effet Mont­pellier à l'aube, et s'élance, au petit matin, sur la route de Nîmes. Au passage dans le petit bourg de Lunel, le Peloton s'arrête encore, car l'accueil y est, comme à l'aller, radieux.
Je suis invité, cette fois, chez le boucher, M. Masoyer, plein d'enthousiasme et de générosité, avec des collègues Burin des Roziers et Bures, du 2e Peloton. Après un saucisson mémorable, les Masoyer offrent un mets de choix : des perdreaux. Avant le départ, Germaine Boulet prend les dernières photographies.
Puis le 2e Escadron fonce, sans aucun obstacle, sur la route nationale, et arrive à Nîmes vers 14 heures. L'acceuil, ici, bien que sympathique, est plus froids, car les marins ne sont pas les premiers libérateurs. Le cantonnement est installé en dehors de la ville.
Dans la soirée, nous partons en jeep avec le Second-Maître Dreux, le Quartier-Maître Lemière et le Matelot Pont, dit « Bidoulic », pour visiter la ville. Je cherche à retrouver les membres de ma famille qui habitent ici.
"

L'Historique des FNFL précise :
Né à Azazga (Algérie)
Décédé le 05-06-59

Cordialement
Laurent

*** / ***

lue 3009 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes