Synthèse et autres cornichonneries - Himmler's Secret War - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Himmler's Secret War / Martin Allen

En réponse à -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Je rends, chéri ! de françois delpla

Synthèse et autres cornichonneries de Francis Deleu le dimanche 17 février 2008 à 10h44

Bonjour,

Mine de rien, le débat sur la mort d'Himmler ouvre des perspectives insoupçonnées. Il serait dès lors grand temps de faire le point et de rassembler toutes les hypothèses émises à ce jour sur tout ce que le Web compte de forums historiques (ou de fora ... c'est comme vous l'entendez)

Préambule.

Nous n'insisterons jamais assez pour préciser que le contenant du poison ayant trucidé Himmler n'était pas une aspirine, ni un cachet, ni une gélule, ni un capuchon de bic, ni un haricot sec. Non ! Il s'agissait, pour éclairer nos lecteurs, d'une ampoule.

Hypothèses et quelques questions !

- L'énigme du cornichon masqué !
Une question d'une rare pertinence a été posée. Le sandwich était-il garni de cornichons ? Si oui ! Pourrait-on concevoir que l'ampoule de cyanure était déguisée en cornichon ?
- Fast or not fast food !
Il est surprenant que personne n'ait songé à vérifier la provenance du sandwich. S'il provient du Mac-Do du coin, la thèse du cornichon masqué tient la route.
- L'énigme de la boisson !
Un contributeur - je ne sais plus où - se demandait si la boisson accompagnant le sandwich était du café noir ou du café au lait ? Shocking pour tout Britannique qui se respecte ! Du thé et rien d'autre !
Il fut également question d'une canette de bière percée à coup de marteau mais là, j'avoue n'avoir rien compris !
- L'énigme du fondement !
Par fondement, il faut entendre, comme le précisait très justement François Delpla : l'autre extrémité du tube digestif. Toutes les investigations devraient aller dans ce sens ! Que les expérimentateurs veuillent bien se pencher sur le beau fondement.... euh que dis-je ... sur le bien fondé de cette hypothèse. Conseillons toutefois l'usage du haricot sec plutôt que du cornichon !
- Décalage horaire ou la question à laquelle personne n'a songé !
Les horaires du rapport de Selvester par rapport au rapport de Murphy sont-ils mentionnés en heures GMT ou en heures de Strasbourg (GMT + 2) ou inversement ? Sans chercher midi à quatorze heures, voyez-vous le rapport ?
- Percée dans le brouillard londonien.
A-t-on songé au moyen de transport utilisé par Murphy pour rejoindre Lunéville. Selon toute vraisemblance, Murphy était à Londres lorsqu'il fut informé de l'arrestation de Himmler. Comment a-t-il rejoint Lunéville si ce n'est en avion ? Quel ordre de mission, quel type d'avion, quel plan de vol, etc....? Autant de questions capitales qui pourraient être élucidées sur le forum dédié à l'histoire de l'aviation, le seul forum qui n'a pas encore eu l'honneur du débat.
Conclusion définitivement provisoire ou faut pas rêver !
Attendons l'ouverture des archives britanniques. Si rien ne corrobore la thèse du suicide assisté, j'en connais au moins un et son assistant soit deux en un qui clameront haut et fort que les documents essentiels ont été soustraits des archives à l'insu de leur plein gré.
Bien cordialement,
Francis.

PS : Je rends, chéri ! On s'en doutait un peu !

*** / ***

lue 892 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes