Bonsoir,
Je rejoins Prosper ! Bien que partisan de l'uchronie, un genre littéraire assez plaisant, il me semble qu'il serait temps de passer à l'épisode suivant.
Quelques idées pour le scénario:
Dans la nuit qui a suivi le suicide de Himmler, un témoin digne de foi - bien que non croyant - sortant en titubant d'un bar des Champs Elysées, a vu une Jeep roulant à vive allure en direction des Invalides.
A l'arrière du véhicule, on pouvait apercevoir une caisse qui ressemblait à un cercueil. Quelques temps plus tard, cette même Jeep fut aperçue roulant en sens inverse. La caisse en bois dépassait toujours du véhicule. Mais car il y a un mais quoique nous soyons en février ! Alors que la caisse était à droite à l'aller, elle était à gauche au retour. A moins que ce ne soit le contraire !
Et alors direz-vous ? Ahhh ! Ce n'est que quelques années plus tard, lors du décès de Murphy, que toute la lumière fut faite sur cet étrange voyage Dans l'inventaire de ses papiers personnels de Murphy, datant des années 45, s'était glissé un dépliant touristique vantant les merveilles de la ville éternelle : la tour Eiffel, le Moulin-Rouge, Montmartre et ..... je vous le donne en mille ... les Invalides : le mausolée de l'Empereur [*]. Précisons que ce dépliant touristique n'était pas un faux. Une expertise démontra que le prospectus fut édité et publié par l'Office du tourisme et le Syndicat d'initiative de la ville de Paris.
Il devient clair comme de l'eau de roches - non polluées - que le conducteur de la Jeep n'était autre que Murphy.
Notons encore que des esprits avertis s'étaient étonnés du regard goguenard que W. Churchill lança vers les Invalides lors d'un défilé de la Victoire sur les Champs-Elysées. Des experts en lecture labiale ont même prétendu que Churchill chantonnait un air qui fut repris par le groupe suédois qui remporta le Grand Prix de la chanson de l'Eurovision.
Bien cordialement,
Francis.
[*] Pour les non-initiés ! Il semblerait que la dépouille qui repose aux Invalides ne serait pas celle de l'empereur Napoléon ! Mais qui alors ? |