Notre ami Igor , sur le forum www.debarquement-normandie.com
vient de faire une étonnante et préciseuse découverte . Je vous la livre telle quelle :
"" En France, plusieurs organisations possédant un substrat idéologique fournirent la main d’œuvre française à la croisade nazie. C’est ainsi que les partis collaborationnistes, ceux de Déat, Doriot et Deloncle, dans Paris occupé formèrent la Légion des volontaires français contre le bolchevisme peu après que l’Allemagne eut envahi l’Union soviétique.
La légion, qui devient un régiment de la Wehrmacht, devait prendre part à la campagne sur le front de l’Est, mais en décembre 1942 des légionnaires français qui s’entraînaient dans le district de Radom, à Kruszyna, en Pologne occupée, eurent l’occasion de tuer des Juifs polonais. A cette date, la plupart des habitants juifs de la région avaient déjà été déportés, et les petits noyaux de Juifs encore détenus dans les camps de travail s’effritaient aussi.
D’après un lieutenant de gendarmerie allemand, la police juive avait créé un fort sentiment d’anxiété parmi les 552 travailleurs juifs de Kruszyna en leur disant qu’ils allaient être « les suivants ». Le lieutenant ne disposait que de deux gendarmes allemands et huit hommes de la Légion française qui lui avait prêtés l’armée allemande, lorsqu’il fut attaqué par des Juifs qui lui déchirèrent son manteau et le griffèrent.
Comme les Juifs tentaient de s’enfuir, les Français ouvrirent le feu sans en avoir reçu l’ordre. Vingt-cinq Ukrainiens et un nombre supérieur de légionnaires français étant arrivés en renfort, la tentative d’évasion fut réprimée : 113 cadavres juifs gisaient sur un large rayon autour du campement. « Avec un zèle tout particulier, rapportait le lieutenant, les Français chargés uniquement d’assurer la garde ont eux aussi achevé les blessés juifs ». "
Hilberg a comme source le rapport du lieutenant de gendarmerie Egger, du poste de gendarmerie du camp d'entraînement "centre" (Truppenübungsplatz "Mitte") de Radom, aux commandant du Truppenübungsplatz "Mitte" de Radom et commandant du Truppenübungsplatz "Mitte" de Kruszyna, daté du 19/12/1942.
D'après Exécuteurs, victimes, témoins, paru en 1994 chez Gallimard.
"
Un mythe qui s'effondre.....
Merci Igor
Laurent |