Et alors ??? - Présumé Jean Moulin - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Présumé Jean Moulin / Jacques Baynac

En réponse à -8* -7 -6 -5* -4 -3 -2
-1Et alors ? de Jacques Ghémard

Et alors ??? de Nicolas Bernard le jeudi 29 mars 2007 à 11h53

Que René Claude soit un admirateur de Jacques Baynac, c'est l'évidence même (il ne le nie même pas), et comme je crois l'avoir écrit : je m'en tape, c'est son problème.

Mais qu'il ne vienne pas ensuite donner, lui, des leçons d'impartialité, et en appeler à une fantaisiste chasse aux sorcières. Je faisais de la chasse aux sorcières, lorsque j'explosais des négationnistes sur des newsgroups ? Non, je faisais de la réfutation historique, argumentée. Même chose ici.

De surcroît, il est malhonnête de prétendre - et de le répéter compulsivement - que je rabaisserais le dernier ouvrage de Jacques Baynac à Caluire. C'est là une impression subjective de sa part, et en tous les cas fantaisistes. Or, je ne t'ai pas vu protester beaucoup contre ce procédé.

En ce qui me concerne, ce procédé comme tant d'autres commencent à m'agacer heavy. Et chacun sait à quel point je puis être méchant quand on me cherche. Je n'ai cessé de démontrer tout ce que j'écrivais, et l'on me répond par des insultes ou du hors-sujet. Alors je te pose la question : comment suis-je censé prendre un rappel à l'ordre qui m'est adressé, alors que rien n'est venu modérer publiquement René Claude ?

On veut revenir à un débat historique. Mais je n'ai jamais quitté ce débat. Car traiter de la méthode particulière d'un historien relève du débat historique.

*** / ***

lue 987 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes