Pour profiter de tous les avantages de ces pages, vous devez accepter les cookies |

Forum des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970 |
|  | | |  La description du livre
| | Syrie 1941, La guerre occultée / Henri de WaillyEn réponse à Un lecteur outré : de Laurent Laloup le dimanche 10 décembre 2006 à 13h07
Sur le site historique de Lionel Coutinot, une avis bien tranché sur le livre de de wally (avis que je partage bien entendu)
Cet ouvrage écrit par un “enseignant à l’école militaire de Saint-Cyr-Coëtquidan, conférencier à l’Ecole d’état-major” (quatrième de couverture) me semble très très instructif (oserai-je dire symptomatique) de ce qui s’enseigne à propos de certains aspects de la Seconde Guerre mondiale au sein de l’armée... de La République. Manifestement dans certains milieux, on ne pardonnera jamais à De Gaulle et à Churchill d’avoir eu raison, en 1940 (je précise bien!) contre tout le monde, (et surtout contre Pétain et ses adeptes), de s’être opposés à l’évidence, du moins à ce qui semblait l’être à un moment donné. Je n’ai lu qu’une vingtaine de pages... Outré!
Et un site à découvrir de plus !
Cordialement
Laurent |
http://lionelcoutinot.club.fr/ *** / *** lue 1005 fois et validée par LDG |
| | |
|
| |  |
|