Les fusiliers-marins de Lorient - La Flotte se saborde - Toulon 1942 - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

La Flotte se saborde - Toulon 1942 / Jean Jacques Antier

En réponse à -2
-1A l'abordage ! de Francis Deleu

Les fusiliers-marins de Lorient de Laurent Laloup le dimanche 03 décembre 2006 à 09h51

Bonjour,

Je n'ai pas lu le livre de Antier. Je l'avais bien commencé mais j'avais vite abandonné ce livre, car je ne supporte pas les dialogues historiques reconstitués
Mais je l'ai renfloué de mes abysses de papier, pour le parcourir et tenter de répondre à cette question, puisque Steph ne dispose plus de l'ouvrage.
L'auteur explique par la bouche de l'amiral Wever, que « ces hommes, bien que valeureux sans aucun doute, sont ici de valeur nulle. Ce ne sont pas des fusiliers marins commando, mais d'honnêtes marins de dragueurs et de mouilleurs de mines. De surcroît, ils n'ont pas été entraînés à ce coup. Ils ne connaissent ni le port de Toulon, ni les bateaux »

En ce qui concerne le retard de ces marins , il n'est pas question d'ordres non parvenus, mais de sabotage des voies ferrées et d'itinéraires compliqués.

Cordialement
Laurent

PS : j'ai aussi ça en stock, c'est un roman (pas encore lu) Quelqu'un connait ?

*** / ***

lue 1576 fois et validée par LDG
 
décrypter

 

1 les dialogues... de steph2 03 déc. 2006 11h16
2 Why not ? de René CLAUDE 03 déc. 2006 13h07
1 Les marins de Lorient de Francis Deleu 03 déc. 2006 12h04
1 Non, mais... de René CLAUDE 03 déc. 2006 12h53
2 oui de Laurent Laloup 05 déc. 2006 20h25


 

Participer à l'ensemble du débat sur La Flotte se saborde - Toulon 1942



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes