J'etais sur que tu allais rebondir sur mes mots concernant la 14e DBLE ;) Oui , ça a duré quelques jours , et d'ailleurs ce numero 13 ne pouvait perdurer ( pour l'armée de vichy ) dans le sens ou c'etait une demi-brigade formée sur la circonstance, a partir d'elements de REI , pour les interventions dans le grand nord .
Mais il est par contre "amusant" que les troupes FFL aient désiré garder ce numero .
Amusant également le melange de RSM et RMSM , mais bon , cependant , on ne peut pas demander a tout le monde d'avoir ton niveau d'expertise .
D'ailleurs, je pense qu'il y a un probleme sur leur texte ,je vois mal un regiment de cavalerie ne former que deux GRDI en 1940 . Ils doivent parler du 191e et 192e GRDI .
voici la base de formation du 191e :
Formé le 05-10-39 avec le 1er RSM et le 2° Escadron du 8° GAM (un Groupe hippo du 1er RSM – 2° Escadron du 8° GAM – un Peloton de Mitrailleuses – un Peloton de canons de 25). Renforcé par un Escadron de Tcherkesses.
et la base du 192e :
Formé le 05-10-39 avec le1er RSM et le 3° Escadron du 8° GAM (un Groupe hippo du 1er RSM – 3° Escadron du 8° GAM – un Peloton de mitrailleuses – un Peloton de canons de 25). Renforcé par un escadron de Tcherkesses.
... Imprecision ... |