armement réduit - Trente secondes sur Tokio - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Trente secondes sur Tokio / Ted W. Lawson

En réponse à
-1Trente secondes sur Tokio de arcole

armement réduit de arcole le jeudi 02 novembre 2006 à 17h13

A en croire Lawson, l'armement des B.25 avait été réduit à sa plus simple expression, pour alléger l'appareil, et emporter le plus d'essence possible.
La seule protection vers l'arrière était la tourelle DORSALE, au tiers du fuselage (le poste de tir arrière n'est apparu que dans les versions ultérieures). Comble de malchance, sur le "Ruptured Duck" de Lawson, le courant électrique qui alimentait la tourelle ne fonctionnait pas, et il était convenu avec le mitrailleur qu'il demanderait l'envoi du courant de secours, par le téléphone de bord, en cas de besoin immédiat.

A noter aussi que le B.25 a été un des derniers avions américains à sacrifier à l'engouement pour l'empennage bi-dérive "qui dégageait l'angle de tir du mitrailleur arrière" en espérant que les avions attaquants auraient la courtoisie de se présenter dans l'angle le plus favorable.

La quasi totalité des bimoteurs français de 1939-40 était ainsi configurée, ce qui consistait, dans la pratique, à mettre deux obstables au lieu d'un, en cas de tir instinctif et précipité.
Sur le LéO 45, on avait quand même poussé le raffinement jusqu'à surbaisser les gouvernails, pour vraiment dégager le champ de tir.

*** / ***

lue 948 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes