Croisière sur un Liberty Ship - Hollywood s'en va-t-en guerre - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Hollywood s'en va-t-en guerre / Edward F. Dolan jr

En réponse à -3 -2
-1Le héros d'Iwo Jima de arcole

Croisière sur un Liberty Ship de Leon le jeudi 02 novembre 2006 à 10h55

J'ai trouvé il y a quelques mois, par hasard-chance cette photo du J.W. Brown, navire qui transporta mon père de Bizerte à Naples, fin mai 44. Comme vous le voyez, les américains organisent même des croisières mémoriales sur ce genre de bateaux !
Clic:

Project Liberty Ship is dedicated to the preservation of the Liberty Ship S.S. JOHN W BROWN as a living memorial to the men and women who built the great Liberty Fleet and to the merchant seamen and Naval Armed Guard who sailed the ships across the oceans of the world.
Project Liberty Ship has announced its 2007 cruise schedule. We hope to see you on a cruise next year.

Souvenez-vous, pour ceux qui liront l'article "The Brown" en entier et en anglais, que "bateau" est (curieusement) féminin en anglais ! The S.S. JOHN W. BROWN looks now almost exactly as she did toward the end of World War II.


Nous parlions un jour d'un "rêve" de croisière tous ensemble (LdG), moi, çà m'aurait bien plu, sur le J.W. Brown, ou même sur le Clem...

Frédérique


Project Liberty Ship

*** / ***

lue 1801 fois et validée par LDG
 
décrypter

 

1 oui, et non de arcole 02 nove. 2006 13h27
2 S.S. John W Brown de Jacques Ghémard 02 nove. 2006 14h03
3 SS ou USS? de arcole 02 nove. 2006 16h13
4 Meuu nooon.... de Leon 02 nove. 2006 16h38
5 USS SS !, USS SS ! (air connu) de Thiriel 02 nove. 2006 18h14
6 Pas si rares que ça quand même de Jacques Ghémard 02 nove. 2006 18h47
1 Henry John Kaiser de d.zambon 02 nove. 2006 13h36
2 HJ. Kaiser de arcole 02 nove. 2006 16h16
3 le pont Bailey n'était pas mal non plus ! de Leon 02 nove. 2006 16h34


 

Participer à l'ensemble du débat sur Hollywood s'en va-t-en guerre



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes