référencé chez google (suite) - A l'intention des modérateurs ... - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

A l'intention des modérateurs ... / Les lecteurs de LdG

En réponse à -5 -4 -3 -2
-1les mot clefs de alain adam

référencé chez google (suite) de Leon le jeudi 26 octobre 2006 à 12h28

Re-bonjour,
Vous écrivez:
car je n'ai jamais referencé mon site sur google

"On" ne se référence pas sur google, on ne peut d'ailleurs pas, ce sont eux qui nous référencent.

Comment google a trouvé mon site, aucune idée ...

Vous le dites, (et j'ai lu çà quelque part) les ordinateurs super puissants de google "examinent" chaque jour et en permanence, des miliers de sites, en "notant" TOUS les mots qui sont écrits sur leurs pages. Ainsi, chaque mot, ou presque devient un "mot clé". Cela peut sembler génant, voire "abusif", mais en fait, cela permet (et cela m'a permis) de trouver toutes sortes de sites où sont écrits les mots que l'on recherche. L'affinage est ensuite parfois ardu, mais on arrive, avec un peu d'habitude à cibler les sites qui nous intéressent vraiment. C'est de cette façon que j'ai trouvé le Forum !, et des dizaines d'autres sites qui m'ont aidée, par contacts successifs, à reconstruire l'histoire de mon père, par exemple.
A plus tard, Frédérique

PS, j'ai lu dans l'Express, qu'il existe maintenant un organisme, ou une société qui donne aux gens la possibilité de "cacher" les références à leur nom, car chaque manip effectuée sur internet est désormais accessible sur google: adhésion à un club, post rageur et-ou engagé dans un forum, performances sportives, passions et hobbies... Certains employeurs potentiels recherchent les noms de leurs éventuels embauchés pour savoir quels sont leurs points d'intéret, leurs opinions politiques etc...

*** / ***

lue 539 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes