ahhh google ... - A l'intention des modérateurs ... - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

A l'intention des modérateurs ... / Les lecteurs de LdG

En réponse à -2
-1Trop forts chez Google ! de Jacques Ghémard

ahhh google ... de alain adam le mardi 24 octobre 2006 à 20h52

Jacques, si j'ai bien compris le principe de Google , il analyse tous les mots clefs de toutes les pages presentes sur un site ( meme non reliées au site lui meme ) . Plus le site sera resultat de recherche , plus le moteur de google sera actualisé sur le contenu "public" , meme si on change les noms de pages , desirant les cacher .
Pour moi , il n'y a que trois moyens pour disparaitre aux "yeux" de google
- eliminer le document du serveur
- le retravailler suffisement pour qu'il devienne anonyme ( plus de titre , plus de mot clefs , pas de liens hypertextes etc .Et encore ce n'est pas sur comme methode car il semble que google recherche des taux de pertinences dans les simples textes par rapport a ce qui est demandé le plus souvent, ça a l'air inimaginable , mais quand on sait que google dispose des ordinateurs les plus puissants du monde et qu'ils scannent internet 24/24 ... )
- deplacer le document dans un repertoire non public necessitant login et mot de passe pour la lecture , cela devrait bloquer les moteurs de recherche .

Le plus simple reste vraiment un "delete" avec un utilitaire FTP , et dans l'eventualité d'un accord , comme envisagé ci-dessus , repositionner le document en ligne a partir de la sauvegarde sur disque dur .

Dernier detail , il existe des "aspirateurs de site" , que vous et moi pouvons utiliser librement . Ce genre de document aurait été telechargé comme les autres . Je deconseille donc de placer ou laisser sur les serveurs FTP publics des documents personnels ou qui ne devraient pas s'y trouver , comme le document pré-cité .

J'espere que les mysteres googoliens sont un peu eclaircis ...

Alain

*** / ***

lue 818 fois et validée par LDG
 
décrypter

 

1 Google dévoré par sa machine ? de Francis Deleu 24 octo. 2006 21h24
2 google-book de alain adam 24 octo. 2006 22h01
3 Autre exemple contradictoire de Jacques Ghémard 24 octo. 2006 23h21
3 merci pour ce lien ! de Leon 25 octo. 2006 18h27
4 ce lien ... de alain adam 25 octo. 2006 19h31
5 Pas si nouveau quand même de Jacques Ghémard 25 octo. 2006 20h05
6 beta version de alain adam 25 octo. 2006 23h01
5 lien pour les achats de livres Serv. hist. de la défense de Leon 26 octo. 2006 10h06
3 Google print : nouveaux soucis ! de Francis Deleu 27 octo. 2006 23h48
1 Pas besoin de mots clés de Jacques Ghémard 24 octo. 2006 23h06
2 les mot clefs de alain adam 25 octo. 2006 19h25
3 référencé chez google (suite) de Leon 26 octo. 2006 12h28
4 Petit exemple de Leon 26 octo. 2006 14h08
5 c'est un fait de alain adam 30 octo. 2006 19h47


 

Participer à l'ensemble du débat sur A l'intention des modérateurs ...



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes