Pour profiter de tous les avantages de ces pages, vous devez accepter les cookies |

Forum des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970 |
|  | | |  La description du livre
| | Churchill Londres, Mai 1940 / John LukacsEn réponse à -7* -6 -5* -4 -3* -2 escorte Churchill de marc artiges le mercredi 28 juin 2006 à 18h40
Bonsoir francis,Bonsoir à tous,
Je ne pense pas qu'il y ait des normes (quant au nombre en tout cas) pour la protection aérienne d'une personnalité de cette importance .Je crois que c'est une question de circonstances.Je relève cependant une contradiction dans les messages précédents sur le sujet.Dans un cas 'celui évoqué par Mr Delpla)on parle d'une escorte le 13 juin et dans ton message de plusieurs escortes à des dates différentes .Je pense que la confusion de l'époque était telle que plus personne ne s'y retrouvait.De plus,entretenir la confusion n'était il pas un gage de sécurité complémentaire?C'est un coup de poker ,bien sûr mais Winston n'était pas à un coup pareil près...Et une forte escorte risquait aussi d'allêcher les chasseurs allemands en maraude.
Amicalement
Marc |
*** / *** lue 880 fois et validée par LDG |
| | |
|
| |  |
|