Je ne prends parti ni pour l'un ni pour l'autre, mais je commence sérieusement a en avoir mare de devoir lire vos contributions respectives.
Je comprends très bien que ça te gonfle. Mais je n'accepte tout simplement pas d'être mis dans le même sac que ce personnage. Depuis des années, je me tue à faire preuve d'honnêteté dans mes débats et discussion, et à faire preuve d'un ton courtois et poli par principe. Mais il arrive aussi que, face à certains agissements, la coupe soit pleine.
Je conçois parfaitement que vous voulez chacun défendre vos points de vues mais alors faites les sur le site de François Delpla.
1) Je ne défends pas un point de vue. Je me défends, moi. C'est tout.
2) Je ne puis le faire sur le forum de François Delpla, où mes messages sont censurés pour des motifs évidents.
Vous me retorquerez que c'est inutile puisqu'il efface systématiquement vos contributions. Dès lors je ne vois plus qu'une solution.
Créer vous même un site sur lequel vous aurez toute la latitude de l'attaquer et de plus vous aurez également la possibilité de modérer ses interventions.
Soyons sérieux... Il existe une troisième possibilité : que François Delpla retire l'intégralité de ses attaques à mon encontre postées sur son forum et son site. Au vu des services que je lui ai rendus par le passé, j'estime que c'est là la moindre des choses. |