Lignes directrices - L'Allemagne de Hitler - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

L'Allemagne de Hitler / collectif

En réponse à -5 -4 -3 -2
-1Un petit aide memoire : etait ce un pb de democratie? de Etienne Lorenceau

Lignes directrices de G.P. le dimanche 28 mai 2006 à 10h46


Fragments de discours et d'énoncés officiels de Hans Frank :

2.XII.1939 : ..." La condamnation à la peine de mort de l'archevêque et de l'évêque vient à l'appui de cette observation fondamentale qu'une lutte sans merci est menée dans le Gouvernement Général contre tous les genres de résistance. Les deux évêques ont été condamnés à juste raison puisqu'ils étaient porteurs d'armes. S'ils viennent d'être graciés et condamnés à la réclusion, ce n'est que pour des raisons de compétence. Il est indésirable de publier dans les journaux la nouvelle de l'exécution des Juifs afin de les effrayer"
19.I.1940 : ..." Le 15 août 1939, j'ai été chargé de prendre l'administration des territoires occupés de l'Est avec l'ordre spécial de les exploiter sans aucun égard (auszupowern) comme zone de guerre et pays conquis, d'en faire un tas de ruines dans les domaines économique, social, culturel et politique"
25.II.1940 : ..." Surveillez Messieurs, les sermons et les agissements des prêtres. Intervenez si vous soupçonnez que l'institution de l'Eglise est employée comme moyen de détournement. Le relévement du niveau intellectuel du peuple polonais nous est superflu. Je suis d'avis que les Polonais doivent en faire sacrifice"
12.IX.1940 : ... " Avant-hier, le Führer s'est exprimé clairement en disant que ce pays d'à coté (Nebenland) de la Fédération Allemande devait accomplir une mission spéciale, qu'il fallait en finir à tout prix avec les Polonais; et qu'une politique de germanisation était inutile.
7.X.1940 : ..." Il va s'en dire que, nous autres Allemands, devrons à partir du plus petit d'entre nous, nous imposer comme supérieurs aux Polonais les plus capables et les mieux situés de ce territoire"
12.IX.1940 : ..." Le Gouvernement Général ne sera plus considéré comme territoire occupé mais comme partie de la Fédération Allemande. Le Führer m'a communiqué, lorsqu'il en a décidé ainsi, que je devais lui présenter des résolutions prises en vue d'une prochaine et définitive intégration de ce territoire à la Féfération"
19.XII.1940 : ..." Je m'apercois que l'Eglise devient de plus en plus inquiètante. Jusqu'à présent, ce centre le plus puissant de nationalité polonaise, se comportait loyalement, à notre grand étonnement, cepandant, sous l'influence des circonstances politiques, il semble devenir inquiètant. Dès maintenant, je souligne que rien m'intimide et j'ordonne d'arrêter sur le champ les évêques, s'il arrive le moindre incident"
20.XII.1940 :..." Si le séminaire ne vous suffit pas, je vous donnerai l'archevêché ou l'évêché" ( Frank à la fête de la Police à Cracovie, dans l'ancien batiment du séminaire)
14.IV.1942 : ..." Si le catholicisme est une ignominie pour la nation, je le souhaite d'autant plus au peuple polonais. Si le catholicisme est un poison, souhaitons qu'il soit destiné tout particulièrement aux Polonais"
19.VI.1943 : ..." Jamais plus ne renaîtra une République ou un Etat polonais quelconque"
26.X.1943 : ... " C'est de la folie de compter sur une restitution de l'Etat polonais. De cette place historique, je déclare que pour le Führer et le peuple allemand tous les problèmes concernant la nationalité polonaise ont été résolus. Si, à travers le monde, de fantastiques débats se déroulent à ce sujet, cela ne nous intéréssera nullement"
12.I.1944 : ... " Une fois la guerre gagnée, si cela dépend de moi, on pourra faire un carnage de Polonais, d'Ukrainiens et de tout qu'on fouette, advienne que pourra"
17.II.1944 : ..." Vous savez, Messieurs, combien la lutte que nous menons contre l'Eglise est difficile. Les temples se remplissent, l'Eglise sait, comme la vipère, cacher son hostilité d'une façon rusée et savante"
16.III.1944 : ... " Si j'allais chez le Führer et lui disais : "Mon Führer, je viens vous rapporter que j'ai de nouveau tué 150.000 Polonais" - il me répliquerait : "Admirable, si c'était indispensable"
16.V.1944 : ... " Il est à prévoir qu'une colonisation intensive allemande s'effectuera dans les dix années qui suivront. Il est évident que le Pays de la Vistule (Weichselland) deviendra allemand comme l'est devenu la Rhénanie"


...... 28.V.2006 : une journée hautement symbolique : la Nation Polonaise, L'Eglise, Oswieciem ..... Même 60 ans apres, la mémoire ne doit JAMAIS s'effacer ! et les Polonais restent perplexes.

... BYC WOLNYM !!!

*** / ***

lue 940 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes